Actualités

ENGIE Axima, « Preferred Bidder» pour la ventilation nucléaire dans le Sud-Ouest de l’Angleterre

janvier 2017

ENGIE Axima, « Preferred Bidder» pour la ventilation nucléaire du projet Hinkley Point C (HPC) dans le Sud-Ouest de l'Angleterre.

Le consortium ACTAN composé d’ENGIE Axima (leader), de Tunzini Nucléaire et de Doosan Babcock  a été retenu par NNB Generation Company (filiale anglaise d’EDF) pour le contrat de ventilation nucléaire dans le cadre de la construction de 2 réacteurs nucléaires de type EPR, dans le Somerset.

ENGIE Axima  a été sélectionné sur ce projet comme « Preferred Bidder* »  en 2016  et travaille conjointement avec le client sur des études préliminaires. A partir de mai 2017, ACTAN démarrera un « Early Work Contract » et réalisera principalement des études de dimensionnement et de qualifications d’équipements.

Pour Joël GUITTARD, Directeur de notre filiale ENGIE Axima UK Ltd basée à Londres, « ce marché vient récompenser notre expertise et nos savoir-faire nucléaires. Depuis plus de 40 ans, en France, nous collaborons avec  EDF, AREVA, le CEA, F4E/ITER alors qu’à l’international, nous avons accompagné AREVA, sur des centrales nucléaires en Afrique du Sud, en Chine, en Corée du Sud ou encore en Finlande.
Les EPR d’Hinkley Point C représentent une formidable opportunité de développement, nous abordons sereinement la suite d’autant que  le  gouvernement britannique et le conseil d’administration d’EDF ont à présent tous deux donné leur feu vert sur ce projet. »

 

 


 

*Preferred Bidder : Le meilleur soumissionnaire