Actualités

ENGIE Axima prend de la hauteur avec la Tour Saint-Gobain

mai 2017

Sécurité Incendie, CVC et Plomberie leader français climatisation ventilation réfrigération

ENGIE Axima a été retenue pour réaliser les lots Sécurité Incendie, CVC et Plomberie de la future Tour Saint-Gobain sur l’esplanade de La Défense.

Culminant à plus de 165 mètres pour 44 niveaux, la Tour Saint-Gobain a été imaginée par le cabinet d'architectes Valode & Pistre comme une tour en verre, très aérienne, faisant référence au métier historique de son futur locataire : Saint-Gobain.

À son ouverture début 2019, la Tour Saint-Gobain accueillera sur 49 000 m2 des bureaux et salles de réunion, un showroom Saint-Gobain de 400m², ainsi que de 1 100 m² de jardins intérieurs, d’un auditorium, d’espaces de restauration et de parkings. Elle disposera également de 380 m² de commerces en pied de tour. Sur le parvis, un grand escalier permettra de relier la ville de Courbevoie à la dalle de la Défense. Elle se situera aux côtés de la tour D2 (appartenant à la SOGECAP une filiale de
la Société Générale), déjà réalisée par ENGIE Axima il y a quelques années.

La particularité de ce projet, outre les contraintes logistiques liées à l’environnement de chantier exigu, tient à ses ambitions en termes de performances énergétiques et environnementales. (Le bâtiment vise les certifications NF HQE, LEED et BREEAM, à leur plus haut niveau.)

 

Sécurité Incendie, CVC et Plomberie la défense leader français
cvc plomberie protection incendie installation maintenance exploitation

 

 

 

 


Crédits photo : Valode & Pistre architectes