Actualités

ENGIE Axima en mer pour les essais du Meraviglia

mai 2017

Froid, chaud, humidité, mouvements d'air, ENGIE Axima intervient partout, dans les restaurants, l'hôpital de bord, les cuisines ...

Le Meraviglia a fait sa première sortie en haute mer pour des vérifications techniques le vendredi 28 avril dernier. La climatisation, la production de froid et la gestion de l'air ayant été gérés par ENGIE Axima et ENGIE Ineo, nos équipes étaient mobilisées pour les essais avant son baptême officiel le 3 juin 2017.

Environ 350 personnes ont embarqué pour trois jours d'essais afin de tester en situation réelle le Meraviglia, navire de 315 m de long et 65 m de haut. Il sera livré par STX à l'armateur MSC en juin 2017.

Mickaël Minier, Responsable Essais à l'agence ENGIE Axima de Saint-Nazaire, a mené l'opération de test accompagné de 13 collaborateurs (Techniciens et Chargés d'affaires) et d’une automaticienne, Mélina Boutet. « En mer, il y a des tests que l'on ressent physiquement. Le froid, le chaud, l'humidité, les mouvements d'air, ENGIE Axima intervient partout. Dans les restaurants, l'hôpital de bord, les cuisines, etc. » Un million de mètres cubes d'air sont ainsi traités grâce à quatre cents moteurs répartis sur le Meraviglia.

Pour ces essais, une des priorités a été de chauffer et refroidir les 2 244 cabines réservées aux passagers et les 820 cabines de l’équipage, puis la vérification une à une de leur bon fonctionnement car « Il faut que tout fonctionne sans intervention humaine » précise Mélina Boutet.

Le Meraviglia, offrira de nombreux divertissements à ses 5 700 passagers sur 33 000m2 pour des excursions à 22.7 nœuds !

 

 

Essais en mer du Meraviglia
Essais en mer du Meraviglia