Nos offres

Novaldi

Une offre d’ENGIE  pour la rénovation des bâtiments tertiaires sur le marché privé.

Avec l’offre Novaldi, ENGIE répond aux nouveaux enjeux de l’immobilier tertiaire privé. Novaldi intervient sur des projets de rénovation de bâtiments et s’appuie sur les expertises BtoB d’ENGIE Axima, d’ENGIE Cofely et d’ENGIE Ineo en matière de performance globale des bâtiments.

Une offre globale,  avec un Contrat de Performance des Usages 

Novaldi est une offre globale qui intervient sur des projets de rénovation de bâtiments tertiaires en fonction de leurs usages, en mettant en place une démarche spécifique, créatrice de valeur : le Contrat de Performance des Usages (CPU Building®)

L’offre est fondée sur trois piliers :

  • Une rénovation réussie, garantie par un interlocuteur unique, qui pilote les différentes phases du projet, 
  • Des espaces favorisant le confort des utilisateurs et adaptés à différents modes de travail, 
  • L’optimisation des coûts immobiliers, via une rationalisation des espaces (densification) et une garantie des coûts d’exploitation. 

En complément de ces 3 piliers, Novaldi intègre un volet environnemental : l’offre propose des solutions techniques pour une meilleure efficacité énergétique, accompagne la démarche de certification du bâtiment et sensibilise les utilisateurs aux enjeux du développement durable.

Une approche en 5 temps

Afin de proposer une solution sur-mesure, Novaldi a conçu une approche de pilotage en 5 temps avec un positionnement dès la phase de conception. 

Novaldi infographie

La cohérence et la fluidité entre les différentes phases sont assurées par la mise en œuvre du « Building Information Modeling » (BIM), qui modélise les données du bâtiment à l’aide d’une maquette numérique 3D évolutive. Résultat : un engagement sur la performance technique et énergétique des bâtiments.

Novaldi s’adresse aux différents acteurs de l’immobilier tertaire privé (utilisateurs, propriétaires, foncières-investisseurs, institutionnels, asset & property managers, …).