Actualités

Catastrophe évitée à URMATT (67) grâce aux installations sprinkleurs ENGIE Axima Sécurité Incendie

septembre 2017

L’installation d’un dispositif sprinkleurs

Alors que l’activité de la scierie SIAT située à URMATT (67), connue pour être une des plus importantes scieries françaises et européennes, se déroulait convenablement, c’est un problème mécanique qui causa un important départ de feu ce jeudi 14 septembre 2017 à 19h30.

Site sensible de par son activité, les équipes ENGIE Axima sécurité incendie étaient intervenues quelques années auparavant pour installer une protection sprinkler adaptée. Par chance, et pour preuve de son efficacité, les flammes ont finalement été maitrisées et éteintes grâce au réseau sprinkleur d’ENGIE Axima Sécurité Incendie.

  • Une belle preuve du savoir-faire et de la qualité des dispositifs mis en place !

Néanmoins, une cinquantaine de sapeurs-pompiers se sont rendus sur place pour procéder à une reconnaissance des lieux et au noyage de la zone du sinistre.

  • Grâce à ce dispositif, cet incident n’a fait aucun blessé et les dégâts matériels ont pu être considérablement limité.

 

Le saviez-vous ?

L’installation d’un dispositif sprinkleur est un investissement responsable et nécessaire ! Il est d’ailleurs beaucoup moins coûteux qu’il n’y parait et vous permet de réaliser des économies sur la prime d’assurance incendie pouvant aller jusqu’à - 80%.

  • Le taux de succès européen global d’extinction par sprinkleurs est de 98%.

Parallèlement à ce taux de succès, il faut rappeler qu’un incendie a des conséquences économiques dramatiques. En effet, 70% des entreprises disparaissent dans les mois suivant le sinistre.

Source : INRS, GIS

L’installation d’un dispositif sprinkleur

L’installation d’un dispositif sprinkleur est un investissement responsable et nécessaire !

Crédit photo : MaxPPP