Actualités

La référence du Cognac Hennessy a choisi l’expert en Sécurité Incendie ENGIE Axima !

octobre 2017

Sécurité Incendie ENGIE Axima

On ne présente plus la marque "Hennessy" (le "H" du Groupe LVMH), de la société Jas Hennessy & Co. C'est en effet le fleuron français sur le marché haut de gamme des spiritueux et leader mondial du Cognac. Un flacon sur deux consommé dans le monde est un Hennessy !

Un grand jour pour LVMH ainsi que pour l’image de la France à l’étranger !

Mercredi 18 octobre 2017 a en effet eu lieu l’inauguration de la nouvelle usine du Groupe. Cet événement s'est déroulé en présence de Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH, et de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

LVMH réalise un investissement conséquent de 100 millions € avec sa nouvelle usine d’embouteillage. L'objectif est ainsi d'augmenter la production journalière afin d'atteindre 240 000 flacons !

L’intégration des réseaux sprinkleur : le principal défi à relever !

De fait, l’intégration des réseaux sprinkler à l’architecture du bâtiment était le principal défi des équipes d’ENGIE Axima. Par conséquent, il a fallu composer avec les nombreuses exigences architecturales et esthétiques intégrées au cahier des charges.

ENGIE Axima Sécurité Incendie, expert reconnu en sécurité des biens.

Soucieux de la qualité de ses installations, cette usine de 26 000 m² dotés d’équipements de pointes a été entièrement protégée en sprinkleur. Présent de la conception à la réalisation du système de sécurité incendie, ENGIE Axima a donc été retenue pour mener à bien la totalité du projet, de la chaîne de production aux espaces de stockage.  

ENGIE Axima a accompagné LVMH dans le respect des normes en vigueur et conforme au référentiel FM GLOBAL. Cela s'est fait par le biais d’installations de protections en toiture, au sein des transstockeurs, sous cuves et process.

Défi pleinement relevé par les équipes de la Sécurité Incendie d’ENGIE Axima.

En somme, après la pose de la première pierre il y a plus de 26 mois, le défi a largement été relevé. ENGIE Axima a su démontrer sa capacité d’adaptation, sa réactivité et son savoir-faire sur un projet d’envergure à haute technicité.