Actualités

BIM : ENGIE Axima acquiert Decode BIM

novembre 2017

acquisition de Decode BIM

L'acquisition de Decode BIM est une nouvelle étape dans la mise en oeuvre de la vision stratégique du BIM Life pour ENGIE Axima afin de toujours mieux gérer et valoriser, pour ses clients, la donnée tout au long du cycle de vie d’un bâtiment ou d’une installation industrielle.

Decode BIM a prouvé depuis 7 ans sa capacité à exploiter les méthodes et outils du BIM au service d'une gamme variée de projets : BIM Conception, BIM Management en phase de construction, reconstitution de maquettes à partir de nuages de points. La société est notamment reconnue pour avoir participé à des projets novateurs en BIM tels que : la Canopée des Halles, la Samaritaine, l'Hôtel Mandarin de Londres (BIM d'OR International 2016) ou la mairie de Montreuil.

"Notre objectif est de proposer à nos clients le meilleur des deux mondes : les savoir-faire et l’expérience d’ENGIE Axima, ainsi que l’agilité et la maîtrise d’outils numériques spécifiques de spécialistes comme Decode BIM."

Depuis le 1er novembre 2017, les équipes de Decode BIM ont ainsi rejoint ENGIE Axima au sein de la direction déléguée BIM Factory. Cette opération illustre la volonté d'ENGIE Axima de créer un écosystème de partenaires aux compétences complémentaires afin d'être en mesure de répondre aux problématiques de ses clients et d'élargir sa gamme d'offres BIM.

Regardez la déclaration commune de Decode BIM & ENGIE Axima