Actualités

Smart Services : un boost pour votre business !

décembre 2017

Smart Services

Découvrez les Smart Services avec ENGIE Axima et boostez votre business !

A l'ère du tout numérique, la transformation digitale des entreprises a pour effet un accroissement spectaculaire du volume des données. Vous disposez de beaucoup de données sans pour autant savoir comment les valoriser. Des données bien maîtrisées et exploitées constituent pour un véritable levier de compétitivité et de création de valeur pour vous. En quoi les Smart Services peuvent-ils vous aider ?

ENGIE Axima vous accompagne donc dans votre stratégie d’identification, de gestion et de valorisation de données pour guider vos décisions, optimiser et automatiser vos processus opérationnels ainsi que pour offrir à vos clients des services numériques personnalisés. L’offre Smart Services d’ENGIE Axima se décline pour tous types d’équipements : culture et loisirs, événementiel, hôtellerie de luxe, bureaux, santé et industrie.

Les quatre étapes du parcours de la donnée

Il convient premièrement d'IDENTIFIER. Cela passe par la localisation des sources de données internes (GMAO, supervision, ERP, système de caisse…) et externes (partenaires, transport public, météo, actualité…). Ensuite il faut COLLECTER les données brutes de manière sécurisée via les systèmes d’information et les objets  connectés. La troisième étape est celle de la STRUCTURE. Il faut transformer les données brutes, les enrichir puis les consolider en informations utiles et indicateurs clés. Enfin, il faut VISUALISER, c'est-à-dire présenter les informations et indicateurs sur des supports numériques pour faciliter la prise de décision. La visualisation est accessible à tous grâce à des applications mobiles (voir exemple ici).

Ces applications Smart Services ont été développées pour différents usages, découvrez-les ici.

Pour toute information vous pouvez contacter Sophie Goret, Responsable développement Smart Services – sophie.goret@engie.com - +33 (0)6 74 48 37 61

60 secondes pour comprendre la Smart Data