Actualités

ENGIE Axima sélectionnée pour l’Aéroport de Paris (ADP)

janvier 2018

L'Aéroport De Paris (ADP) est la deuxième plateforme aéroportuaire d'Europe, juste après Londres-Heathrow. Il occupe la dixième place mondiale concernant le trafic de passagers en 2016 avec près de 66 millions de voyageurs.

Le projet de rénovation du terminal 2B s’inscrit dans le cadre du plan CONNECT 2020 visant à moderniser le terminal 2B et à créer un bâtiment de liaison avec le terminal 2D. Ce projet stratégique du groupe ADP 2016-2020 a pour objectif : optimiser, attirer, élargir.

C'est le troisième projet confié à ENGIE Axima en 10 ans effectuant des travaux sur les terminaux en vue d'augmenter la sécurité des passagers. Cela permettra également d'améliorer l'accueil du public et l'offre commerciale. C'est dans cet objectif qu'ENGIE Axima a été choisi pour gérer plusieurs lots, notamment : le chauffage, la ventilation, la climatisation, le sprinklage, les RIA et le désenfumage. Mais aussi, toute la partie plomberie et GTC.

En résumé, ENGIE Axima gérera la production et la distribution d'eau chaude (2 450 kW), la production et la distribution d'eau glacée (3 855 kW), le traitement de l'air par 51 CTA et 66 ventilateurs, l'installation de 34 km de tuyauteries et 277 tonnes de gaines rectangulaires. Seront aussi installés, des réseaux d'alimentation d'eau froide, 6 km de tubes alimentation EFS et ECS, 4.5 km de tubes d'évacuation. La GTC sera en charge de gérer l'automatisme des installations CVCD et la plomberie.