Actualités

Protection incendie sprinkleur : nouvel incendie évité

février 2018

fire fighting

Nouveau déclenchement du réseau sprinkleur au sein de l’entreprise les Celluloses de la Loire

Plus de peur que de mal pour l’entreprise Les Celluloses de la Loire d’Allaire (Morbihan). En Février, un incendie s’est déclaré en début de soirée dans une zone tampon des locaux de cette société, spécialisée dans les solutions d’emballage en cellulose, moulé pour le transport et la présentation des œufs.

La cellulose, matière hautement inflammable, fait partie des matériaux à haut potentiel calorifique dont la meilleure solution de protection est l’installation sprinkler.

Ce n’est pas la première fois que la protection sprinkler installée par ENGIE Axima se déclenche au sein de l’entreprise les Celluloses de la Loire afin de protéger les biens et les personnes. Les sprinklers incendie ont permis, une nouvelle fois, de limiter les dommages et ont contenu l’embrasement qui aurait pu conduire à un incendie dramatique, tant sur un plan humain qu’économique. Cette fois-ci, 3 têtes de sprinklers ont suffi à contenir l’incendie ; le travail des pompiers a ainsi pu être réalisé en toute sécurité.

protection incendie sprinkleur

A la suite du sinistre, les collaborateurs d’ENGIE Axima ont rapidement pu intervenir sur site pour remettre en fonction le réseau de protection incendie sprinkler.

Une fois de plus la protection incendie sprinkler d’ENGIE Axima a démontré son efficacité et son importance.

Pour aller plus loin :

Les installations sprinklers incendie doivent être opérationnelles à tout moment afin de garantir une sécurité maximum pour les biens et les personnes. Vous avez donc l’obligation d’effectuer des essais hebdomadaires sprinkler. Pour vous accompagner dans ces impératifs, ENGIE Axima prend en charge la maintenance sprinkler, comprenant l’entretien sprinkler et la vérification sprinkler et ainsi vous garantir une installation fonctionnelle dans le respect des normes en vigueur.