Actualités

La transition numérique chez ENGIE Axima Sécurité Incendie

mars 2018

smartphone engie axima

Depuis 2016, ENGIE Axima sécurité incendie s’engage à tous les niveaux pour relever le défi de la transition numérique !

Des techniciens en protection incendie plus efficaces grâce au numérique

Cette transition a nécessité de repenser l’organisation du service afin de poursuivre nos efforts en plaçant les préoccupations de chacun de nos clients au cœur de notre stratégie. Nous avons donc mis en place l’ensemble des technologies (outils, supports) à destination de nos collaborateurs telles que nos équipes de maintenance sécurité incendie.

La dématérialisation des supports papiers (au-delà du gain écologique et pratique) au profit du numérique, permet d’avoir un meilleur suivi, une meilleure traçabilité des documents, mais surtout de disposer d’un accès à distance à l’ensemble de la documentation : plans, rapports d’entretien, plan de prévention sécurité, coordonnées clients pour nos techniciens terrain en sécurité incendie.

Une sécurité incendie plus connectée

Nos techniciens maintenance sécurité incendie sont équipés de tablettes tactiles qui leur permettent, entre autres, de saisir leur rapport d’entretien directement sur site, de prendre des photos, de réaliser des enregistrements audio, de dessiner pour représenter des détails techniques sur les installations d’extinction automatique à eau (très utiles pour nos clients) afin d’avoir une meilleure compréhension des améliorations ou des réparations à réaliser.

Alors qu’il y a quelques années, le technicien évoluant au cœur de l’installation de protection incendie devait finaliser son rapport d’entretien a posteriori, aujourd’hui le rapport est directement diffusé par mail au client une fois l’intervention réalisée. Ce qui a permis à ENGIE Axima, spécialisée dans la protection des biens et la protection des personnes, de gagner en réactivité et en rapidité d’exécution (intervention, entretien, feuille de travaux…). Tout est désormais digitalisé pour assurer un service optimal pour votre protection incendie en un minimum de temps !

ENGIE Axima sécurité incendie proposera prochainement à ses clients des synthèses numériques annuelles afin d’avoir une vision globale des différentes interventions réalisées sur leurs sites via un accès dédié dans le but d’avoir à disposition (en temps réel et à tout moment) l’ensemble des rapports, des devis en cours, des travaux réalisés etc.

L’outil numérique au service des problématiques clients

Notre objectif principal est d’améliorer notre réponse aux besoins clients (en analysant ses spécificités, ses habitudes, ses préférences…), et ainsi vous accompagner dans vos problématiques quotidiennes de protection incendie, au plus proche de vos attentes.

Pour aller plus loin :

Dans cette démarche du tout digital, ENGIE Axima sécurité incendie ainsi que Promat Sécurité développent d’ores et déjà les innovations technologiques de demain. Découvrez les autres changements opérés chez ENGIE Axima pour répondre à la totalité de vos besoins en sécurité incendie grâce aux offres globales.