Actualités

Tout savoir sur la reconstruction post-sinistre

mars 2018

feu d'entrepot

Un site de production ravagé par un incendie

Malgré d’importants moyens déployés par les services de secours, un important incendie est venu à bout du site de production d’un de nos clients. Cet important sinistre provoqua immédiatement la mise au chômage technique d'un nombre important de salariés impactant la situation économique de l'entreprise.

 

Un projet global de reconstruction clé en main proposé en moins de 5 jours

Au-delà de l’installation de sprinklage requise par les assureurs à la suite de ce sinistre, nous avons proposé à notre client une solution globale intégrant la reconstruction clé en main (infrastructure et lots techniques) de son bâtiment avec un engagement de coût, de performance, et bien entendu de délai.
Cette offre proposée en urgence en moins de 5 jours intègre une assistance auprès des autorités compétentes (DREAL, SDIS…), et a permis à notre client de se concentrer sur les enjeux humains et industriels qui peuvent survenir après un tel sinistre. 

Notre objectif : Pérenniser les activités de nos clients

Cette démarche post-sinistre est totalement duplicable chez l’ensemble de nos clients (pharmaceutique, biotechnologie, micro-électronique, agro-alimentaire, life scicence…) intégrant des process industriels et confrontés à des risques majeurs comme un incendie, pouvant provoquer un arrêt de production.
Grâce au savoir-faire d’ENGIE Axima, nous nous présentons désormais comme facilitateurs, concepteurs et constructeurs pour mieux répondre aux enjeux liés à la pérennité des activités de nos clients. En participant, en quelques jours seulement, au plan de continuité d’activité, nous nous engageons fortement auprès de nos clients pour les accompagner et les soutenir dans un moment fort et vital pour la pérennité de leur entreprise.

Assureurs, industriels, courtiers, vous êtes intéressés ?

protection moyens de production

Comment réaliser des économies sur votre projet RIA en ERP ? :

Découvrez les différents assouplissements de la règlementation des R.I.A en ERP (Etablissement recevant du Public) de janvier 2018.