Actualités

ENGIE Axima s’engage pour le confort des usagers en Centre-Val-de-Loire

juillet 2018

ENGIE Axima vient de signer un marché pour un contrat REM (Réalisation, Exploitation, Maintenance) pour le futur centre aquatique Balsanéo de Châteauroux et s’engage sur la qualité de l’eau et de l’air.

La métropole castelroussine travaille à la réhabilitation du quartier Balsan de la ville de Châteauroux. Dans ce cadre, la Métropole a lancé un appel d'offre de type REM (Réalisation Exploitation Maintenance) pour la construction, l'exploitation et la maintenance d'un centre aquatique de 8 500m².

Associée en co-traitance avec l'entreprise Guignard mandataire du groupement, ENGIE Axima est en charge de la réalisation sur les lots CVC (Chauffage,  Ventilation, Climatisation) plomberie et traitement d'eau, ainsi que de l'exploitation technique et de la maintenance du complexe. L'installation technique se distingue par la production de chaleur par Pompe à Chaleur (PAC) sur nappe et l'installation de filtres à diatomées sur le traitement d'eau. En sa qualité de mainteneur, ENGIE Axima aura la mission de garantir le confort des usagers grâce à un engagement sur la qualité de l'eau et de l'air. De plus, ENGIE Axima s'engage sur des objectifs de consommation en énergie et en eau très performants. Les savoir-faire de la BIM Factory d’ENGIE Axima seront mis en avant. Elle sera en effet en charge de la compilation d’un DOE (Dossier des Ouvrages Exécutés) et de la mettre à jour pendant les 5 années de maintenance. Cette « maquette vivante du bâtiment » sera ensuite restituée au Maître d’Ouvrage qui pourra suivre le complexe Balsanéo durant toute son existence.