Actualités

Pilotage tous corps d’état : ENGIE Axima accompagne AREAS dans ses travaux de rénovation

juillet 2019

L’assureur AREAS a confié à ENGIE Axima le pilotage Tous Corps d’État de la vaste rénovation de son siège parisien (7000 m²), rue de Miromesnil.

Un accompagnement vers la rénovation TCE

En contact avec nos équipes maintenance, AREAS a sollicité ENGIE Axima pour une extension de climatisation et une amélioration du confort thermique de ses bâtiments. Une étude d’avant-projet a été présentée sur ces deux points.

Cette étude, menée par notre service ingénierie conception TCE, a permis de prendre conscience de la pertinence d’une rénovation globale, avec le remplacement des installations CVC (4 CTA, 200 éjecto-convecteurs, 2 chaudières condensation), le raccordement à Climespace, le remplacement des vitrages et une isolation intérieure des façades.

La consultation des entreprises, menée indépendamment par le maître d’ouvrage pour la partie CVC, a retenu la proposition de l’agence ENGIE Axima à Paris pour la réalisation des travaux.

 

 

ENGAGEMENT ÉNERGÉTIQUE DE -35 % DES CONSOMMATIONS DE GAZ NATUREL

LIVRAISON : AVRIL 2020

 

 

Un interlocuteur unique multi-lots

Le maître d’ouvrage, soucieux du bien-être de ses collaborateurs, a confié à ENGIE Axima la maîtrise d’œuvre et le pilotage tout corps d’état de cette vaste rénovation en milieu occupé. Ainsi l’ingénierie de conception TCE d’ENGIE Axima accompagne le maître d’ouvrage jusqu’à la réception des travaux pour garantir la continuité de service et le respect des délais.

 

Un engagement énergétique pour 5 ans

Dans le prolongement de ce programme de rénovation, une nouvelle offre de maintenance a été proposée sur une durée de 5 ans avec engagement énergétique. Les gains énergétiques ont été contractualisés à -35% de la consommation actuelle de gaz naturel : une optimisation qui va dans le sens de la transition Zéro Carbone.