Actualités

ENGIE Axima confirme le succès de la Sprinkbox, première solution connectée pour la sécurité incendie

septembre 2019

sécurité incendie tableau d'alarmes

ENGIE Axima confirme le succès de la Sprinkbox, première solution connectée pour la sécurité incendie. ENGIE Axima, filiale du Groupe ENGIE, leader en prévention et protection incendie, a déjà installé sa SprinkBox dans 10 entreprises industrielles d’envergure (agroalimentaire, logistique, automobile,…). Cette solution de sécurité incendie connectée, véritable innovation de rupture lancée sur le marché il y a 2 ans, a contribué à faire évoluer la règlementation autour de l’utilisation et l’exploitation des données tel qu’exigé aujourd’hui par le CNPP (Centre national de prévention et de protection).

La SprinkBox est un boitier électronique intégré directement sur l’installation sprinkleur, qui permet de collecter les données grâce à un ensemble de sondes et capteurs, et ainsi d’améliorer la fiabilité de la sécurité tout en anticipant les pannes et l’usure de l’installation.

Conçue à 100% par les équipes d’ENGIE Axima, l’offre SprinkBox permet une réactivité accrue et un meilleur suivi des opérations de maintenance sur les installations neuves ou existantes grâce à :

  • La consultation des données à distance en temps réel
  • La notification instantanée des dysfonctionnements ou alarme incendie
  • La suppression définitive des bandes manographiques papier (objectif zéro papier)
  • L’archivage et analyse des données sécurisées de votre installation
  • La réduction des coûts de maintenance en anticipant pannes et usure.

Un Client Témoigne

"Nous avons équipé notre site Jambon Aoste de la SprinkBox à l’occasion de son extension, en 2018. Avec 19 postes de contrôles de l’installation sprinkleur, distants les uns des autres sur toute la superficie du site 70 000 m2, la SprinkBox nous permet d’étendre notre surveillance du réseau sprinkler sur des données non accessibles auparavant (alerte de démarrage de la pompe jockey par exemple) tout en gagnant en confort dans l’archivage et la consultation des données, avec un accès en temps réel aux alarmes à distance et réception d’alertes."

 

Mathieu ARNOULD, Responsable Sécurité et Environnement site AOSTE

 

La presse en parle !

Magazine PSM  - Protection Sécurité Magazine - Septembre/Octobre 2019

« La Sprinkbox nous permet d’archiver l’ensemble de notre documentation sprinklage et d’accéder facilement à tous les renseignements nécessaires au suivi de notre installation. Elle nous permet aussi de suivre la bonne réalisation des opérations de maintenance grâce à la génération automatique de rapports d’essais et d’interventions de nos techniciens. »

Jean-Jacques MARTINANT, Technical Services Manager chez CUMMINS FILTRATION - Quimper