Créateurs d’énergies positives

Nos expertises

Ventilation nucléaire et fluides process, une garantie de sécurisation et de performance de vos installations

Une maîtrise de la ventilation nucléaire

Les installations de ventilation et de traitement d’air permettent de contrôler les paramètres nécessaires au process et à l’intervention humaine : température, hygrométrie, renouvellement d’air, filtration, confinement dynamique des locaux, cascades de dépressions, sectorisation incendie, etc...

Ces systèmes de ventilation, filtration, production et distribution de chaud, de froid et de fluides prennent en compte des contraintes particulières liées aux risques incendie, irradiation, séisme, tornade… pour assurer un fonctionnement adapté garantissant une sûreté optimale, en respectant les codes, normes et spécifications particulières applicables.

Une maîtrise du vide primaire et secondaire

  • ENGIE Axima intervient sur l’ensemble du processus des installations de vide primaire et secondaire jusqu’à 10-6 mbar comprenant les groupes de pompage et les réseaux associés.

Nous réalisons les contrôles d’étanchéité (Cofrend II) selon différentes méthodes (global Hélium, variation de pression,…).

Une optimisation énergétique des offres nucléaires

  • L’efficacité énergétique est une composante de nos offres nucléaires que ce soit au niveau du dimensionnement initial ou par le biais d’expertises et d’amélioration des installations en exploitation.
installation-ventilation-nucleaire-axima
fabrication-skid-sur-mesure-axima
schematisation-3D-avant-projet-raccordement-réseau-vide

Découvrez toutes nos compétences