Créateurs d’énergies positives

Détection gaz fixe

Nos solutions / Sécurité des biens

Détection gaz fixe

Boitier détection gaz promat sécurité

L’installation et la maintenance de systèmes de détection de gaz fixe

Promat Sécurité propose l’installation et la maintenance d’installation de systèmes de détection gaz fixe. Les équipes de Promat assureront le dépannage, l’entretien, la traçabilité (suivi personnalisé du matériel installé) et la gestion de l’installation (suivi maintenance des installations).

Promat Sécurité est capable de répondre précisément à l’ensemble de vos besoins en terme de détection de gaz fixe : petite ou grosse installation, reprise d’installation existante. Nous trouverons ensemble la solution technique qui vous assurera de la meilleure protection en détection gaz fixe dans le respect de vos contraintes et de votre budget.

Test détection gaz personnel Promat Sécurité

Règlementation des dispositifs de détection de gaz fixe

 

Un dispositif de détection de gaz est mis en place dans les installations utilisant un combustible gazeux, exploitées sans surveillance permanente ou bien implantées en sous-sol.

Ce dispositif coupe l’arrivée du combustible et interrompt l’alimentation électrique, à l’exception de l’alimentation des matériels et des équipements destinés à fonctionner en atmosphère explosive, de l’alimentation en très basse tension et de l’éclairage de secours, sans que cette manœuvre puisse provoquer d’arc ou d’étincelle pouvant déclencher une explosion. Les équipements sont contrôlés régulièrement et les résultats de ces contrôles sont consignés par écrit. Des étalonnages sont régulièrement effectués.

Pourquoi installer une détection de gaz fixe ?

La prévention des fuites de gaz joue un rôle important dans la protection des personnes et des biens.

 

Le rôle principal des capteurs consiste à pouvoir détecter toute fuite qui entraînerait soit une réduction du taux d’oxygène dans l’air ambiant, soit un dépassement du seuil de concentration autorisé pour la sécurité des personnes.